Illustration vMix Call Firewall

vMix Call et Firewall

vMix Call – Configurations réseau et Firewall

La solution de prise de voix distancielle vMix Call établit automatiquement une connexion dans la plupart des environnements réseau.
Pour autant dans certains cas il peut être nécessaire que l’administrateur réseau accorde des accès supplémentaires pour un meilleur succès.

Firewall – Les besoins de vMix Call

  • HTTPS: Port 443 TCP (outbound / sortant)
  • TURN/STUN: Port 10349 UDP/TCP (outbound / sortant)
  • Video/Audio Streams: Dynamic Port Allocation UDP – 49152-65535 (inbound / entrant)

vMix Call utilise le WebRTC qui implique la sélection aléatoire d’un port UDP (le DPA- Dynamic Port Allocation ci-dessus)
Ce port est utilisé pour recevoir/transmettre l’audio/vidéo entre la station d’accueil et les intervenants (les Callers).
D’autres ressources concernant le WebRTC en lui même sont disponibles en ligne (exemple sur Wikipedia)

Les besoins minimum

vMix Call peut établir une connexion avec uniquement l’accès TCP à distance 10349 (outbound / sortant) pour l’audio/vidéo et le port 443 (outbound / sortant) pour l’accès site web.
Pour autant, l’audio et la vidéo devront alors être routés par les serveurs vMix, la qualité finale pourra en être réduite.

Adresses IP


NOTE : vMix ne fournit pas de liste d’IP de ses serveurs qui sont amenés à changer en permanence pour des raisons de sécurité et de redondance. Ainsi dans le cas où les ports ci-dessus ne peuvent pas être ouverts dans le Firewall, vMix Call ne pourra pas être utilisé.

Visiter la page vMix Call sur le site du constructeur : Lien vMix.com