WONDERSTREAM FAIT SON ZÉNITH À PARIS

Les 1er et 2 juillet derniers le Zénith de Paris ouvrait ses portes pour la première fois depuis Mars 2020. Réservée pour deux cérémonies de remises de diplômes, la mythique salle parisienne s’adaptait aux nouvelles contraintes sanitaires pour recevoir presque 3000 personnes.

Autour d’une équipe de 8 personnes, WonderStream avait en responsabilité la captation et diffusion en direct de ces deux événements.


UNE PRODUCTION MULTI-CAMÉRAS

Construits autour de plusieurs séquences – discours, concert, passage de média, duplex, montées de scènes, etc. – ces directs auront permis à ceux ne pouvant pas se déplacer, mais aussi à toutes les familles de diplômés à travers le monde, de vivre malgré tout ce moment fort  ensemble.

Pour couvrir la scène de 30m+, 7 caméras ont été déployées pour l’occasion, dont une “pole cam”, une caméra sur grue pour donner encore plus de vie à la retransmission.

Rompus à l’exercice de la création de duplex, nos équipes ont diffusé cette fois ci les images des intervenants à distance sur l’immense écran de 25m en fond de scène.

Parents des Majors de promo ou diplômés du bout du monde (Bénin, Maroc, Sénégal, Angleterre, etc.) pouvaient ainsi répondre aux questions du maître de cérémonie sur scène.


LIVESTREAM AU ZENITH, ILLUSTRATIONS