RÉUNION PLÉNIÈRE EN LIVESTREAM

Pour le compte de l’agence de communication SHARE AND DARE, nous avons été sollicités pour mettre en images et diffuser en direct vidéo la réunion plénière annuelle d’un grand groupe automobile.

La plénière en direct vidéo

Le challenge le plus palpitant aura été de transformer une salle de réunion classique, en plateau tv permettant de mettre en valeur les intervenant.

En effet le rendu image nécessite toujours un travail sur la lumière, autant pour le sujet lui même, que pour le fond, le décors. Sans cette attention particulière, la vidéo est terne, plate et l’image peut faire passer les intervenants pour “malade”.

Pour cette réunion plénière nous avons donc prévu 2h30 d’installation en amont, afin d’installer une dizaine de points lumineux : alternance de spots colorés au sol pour habiller le décors, et de deux “Fresnel” qui sont des spots permettant de mettre en lumière les orateurs .

Stream en Live, la technique

📽️ 3 cameras
💻 2 PC/Serveurs
⏱️ 2h30 de direct
🃏 2h30 d’installation, 1h00 de désinstallation

Un flux sécurisé, un lecteur vidéo protégé.

Les sujets abordés étaient sensibles, comme l’annonce de la stratégie commercial sur le semestre à venir, où les résultats précis pour l’année écoulée et donc les bonus en découlant.

Il était donc essentiel de sécuriser la diffusion du Livestream. Ainsi le lecteur vidéo était protégé par mot de passe, hébergé sur l’Intranet de l’entreprise et verrouillé en géolocalisation.

Liverstream de la plénière, les photos